
Crayon constitué d'une gaine de bois contenant une mine faite d'un mélange de graphite et d'argile, généralement employé pour écrire, tracer ou dessiner sur des matériaux tels que du papier.
Le degré de dureté des mines de crayons est défini par l’échelle suivante :
-
Dure → 9H 8H 7H 6H 5H 4H 3H 2H
-
Moyenne →H F HB B
-
Tendre → 2B 3B 4B 5B 6B 7B 8B 9B
A PROPOS
du
Crayon
Graphite
Estelle
GRISO
Native de Lorraine, Estelle GRISO artiste portraitiste de 41 ans, habite en Savoie depuis douze ans.
Depuis sa tendre enfance, Estelle a toujours été créative, s’inspirant de son père, qui lui aussi, aimait dessiner et peindre pendant ses loisirs.
Au fil des années, le dessin reste toujours une passion encrée en elle. C’est un moment de détente, de plaisir et d’évasion.
Il y a six ans, elle se penche sur cette technique minutieuse « l’hyperréalisme » (reproduction à l’identique d’une image en dessin, tellement réaliste que le spectateur vient à se demander si la nature de l’oeuvre est un dessin ou une photographie).
C’est ce qui lui correspond parfaitement ! Perfectionniste, Estelle aime que chaque détail soit à sa place.
Elle se jette, corps et âme, dans cet apprentissage pour acquérir la dextérité nécessaire pour produire un tel art. Depuis, elle ne cesse de se perfectionner.
Chacune de ses œuvres est entièrement dessinée aux crayons graphite, plus communément appelé le crayon de papier avec différentes duretés.
Pour obtenir ce rendu avec cette précision étonnante, ses portraits lui demandent beaucoup de travail et de patience.
Estelle vous propose de rentrer dans son univers, en retranscrivant sur demande des portraits de famille, de célébrités ou encore d’animaux d’après photo.
Donner vie aux dessins, capturer l’émotion et l’expression d’un visage, c’est ce qu’elle fait le mieux.